Quand Culture et Handicap ont rendez-vous…

… commence une belle aventure. C’est l’histoire d’un projet de vie, celui de Christian Albouy. Un mime au grand cœur et plein de bonne humeur. Je vais tenter de vous la raconter.

Christian Albouy, allias Dynamime, exerce son activité de mime-clown depuis de longues années. Au fil du temps, il a mué en « mimo-thérapeute » en mettant le développement personnel au cœur de sa motivation. Basé à Albi, il multiplie les interventions dans toute la France, et même outre Atlantique, auprès des personnes âgées et handicapées. « Chaque fois de belles surprises arrivent : une personne retrouve le sourire, une autre est ovationnée par le public et une autre commence à reprendre de l’assurance… » raconte-t-il.

Les témoignages sensibles qu’il reçoit le mène naturellement à imaginer des « Rencontres Emotions ». Le rendez-vous de la Culture et du Handicap est donné le 21 septembre prochain à Bellegarde, près d’Albi, dans le Tarn.

Une journée de partage

Partant du constat que les personnes en situation de handicap possèdent de grandes capacités artistiques souvent insuffisamment développées et enseignées, il décide de changer les choses. Il crée les « Rencontres Emotions » pour « partager nos émotions dans une magnifique et belle aventure humaine ».

Artistes du spectacle vivant (danses, poésies, chansons, musiques), sculpteurs, peintres, valides ou handicapés, acteurs du monde du handicap, vous êtes tous invités.

Adeptes de beaux spectacles, vous êtes aussi les bienvenus.

Et si Albi est trop loin, je suis certaine de Christian sera heureux que vous lui manifestiez simplement votre soutien en aimant et commentant la page facebook de cette journée festive.

Vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter pour vivre l’avancée du projet.

On a tant à se dire et à se donner !

Page facebook : https://www.facebook.com/pages/Rencontres-Emotions/229111253795519?fref=ts

Site : http://www.rencontresemotions.fr/

Comments are closed.