Un site bien référencé peut mener loin…

L’intérêt d’un bon référencement est connu et reconnu. Pour mémoire il s’agit de figurer dans les premières pages des moteurs de recherche sur des mots clés choisis. Oui mais voilà, il arrive que le référencement fonctionne aussi sur un malentendu…

Vendredi 25 avril – 16h10. Un sms d’un numéro inconnu arrive sur mon portable. « Bonjour, je souhaiterais un devis pour la rédaction d’une plaquette commerciale ». Jusque là, rien d’anormal, juste une agréable surprise qui préfigure un bon week-end. « Je suis à Vienne, en Isère. Cela pose-t-il un problème ? ». Aucun, même si je privilégie la proximité pour les rencontres humaines.

Mais comment se fait-il que je sois contactée de si loin ? Je fais confirmer mes soupçons à mon interlocuteur. Je suis parfaitement référencée sur la requête « rédaction plaquette commerciale Vienne ».  Super !… même si quand je parlais de Vienne, j’avais en tête le département 86. Ceci dit, je ne suis pas hostile à travailler pour un client de l’Isère. A quand l’Autriche ?

 

 

1 Commentaire(s)

  1. 25 septembre 2014 à 14 h 40 min

    [...] Son gérant, Frédéric Perret souhaitait disposer d’un support d’aide à la vente pour démarcher les industries chimiques. Il a tapé dans son moteur de recherche « rédaction plaquette commerciale Vienne » et est arrivé sur mon site…  poitevin. D’où l’intérêt d’un bon référencement. [...]

Laissez un commentaire

You must be logged in to post a comment.